Tourisme vietnam avec la crise

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Tourisme vietnam avec la crise; Au premier semestre, environ 24 millions de Vietnamiens ont fait des voyages à l’intérieur du pays, soit une hausse de 12% par rapport à la même période de l’année précédente. Hô Chi Minh-Ville conserve sa place de première destinationtouristique du pays, a affirmé le directeur de l’Administration nationale dutourisme, Nguyên Van Tuân.

Hô Chi Minh-Ville, la première destination touristique du paysLe Vietnam est grandement apprécié par les professionnels du tourisme. Depuis le début de l’année, plusieurs localités du pays ont obtenu des prix internationaux prestigieux dont Hanoi, Hôi An (province de Quang Nam, Centre), Ha Long (Quang Ninh, Nord) qui ont été élues parmi les meilleures destinations d’Asie par TripAdvisor, l’un des plus grands sites de voyage au monde.

De plus, trois musées que sont le Musée des vestiges de guerre de Hô Chi Minh-Ville, le Musée d’ethnographie de Hanoi et le Musée des femmes de Hanoi, ainsi le resort Hon Tam de Nha Trang (province de Khánh Hoà, Centre) ont été classés aussi par ce site dans la liste des destinations préférées en Asie.

Selon un rapport du ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, malgré la conjoncture économique mondiale morose, le nombre de touristes étrangers au Vietnam a connu une croissance. Au premier semestre, le pays en a accueilli 3,5 millions de personnes, soit une hausse de 2,6% par rapport à la même période de 2012, pour un chiffre d’affaires de 105.000 milliards de dôngs.

Selon le Centre de préservation des vestiges historiques de Huê (Centre), la cité impériale a accueilli jusqu’au 19 juillet 1,14 million de visiteurs, dont plus de 541.700 étrangers, rapportant un chiffre d’affaires de plus de 74 milliards de dôngs.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)