village Lao Chai Ta Van à Sapa

Tout ce que vous devriez savoir sur Sapa

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Informations pratiques, Lao Cai, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

De nos jours, la ville Sapa accueille un large éventail de visiteurs, attirés par les tribus des hautes terres, les rizières emblématiques et les randonnées en forêt. Toute la région est dotée d'une beauté naturelle impressionnante.

Vue d’ensemble de la ville Sapa

Situé à environ 350 km au nord-ouest de Hanoi, près de la frontière chinoise, Sapa est une petite ville de montagne de la province de Lao Cai. 

Vous trouverez ici la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, qui comprend le sommet Fan Si Pan, le plus haut sommet du pays. 

Cette ville tranquille abrite différentes tribus ethniques. Il existe cinq principaux groupes ethniques à Sapa: les Hmong, les Dzao, les Tay, les Giay et les Xa Pho. 

Faits saillants de la ville Sapa

Fansipan la ville Sapa
Le sommet de Fansipan

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

L’attraction la plus remarquable dans la région de Sapa est le Fan Si Pan, qui est la plus haute montagne du Vietnam. Il est certain que la randonnée n’est pas facile; le terrain accidenté et le temps imprévisible présentent quelques obstacles. Mais pour les touristes en forme et expérimentés en alpinisme, ils apprécieront le plus cette attraction, car le pic est accessible toute l’année. L’endurance est indispensable pour dominer ce paysage spectaculaire.

Fan Si Pan se trouve dans le parc national Hoang Lien qui sert d’habitat à un ensemble diversifié d’animaux. Certaines espèces ne peuvent être trouvées que dans le nord-ouest du Vietnam et sont extrêmement menacées. Les amoureux de la nature apprécieront vraiment ce parc. En outre, vous trouverez ici  le village et la grotte de Ta Phin. 

Dans la ville de Sapa, il y a certains monuments existant dans l’époque coloniale. Vous pouvez vous promener dans les rues escarpées de cette petite ville Sapa tout en regardant des marchandises artisanales des femmes de la tribu. Il est amusant de leur parler. 

Informations pratiques

Comment se rendre à la ville Sapa? 

Le meilleur moyen d’atteindre à Sapa est de prendre le train de nuit de Hanoi. Il faut compter huit heures de trajet entre Hanoi et Lao Cai. De la province Lao Cai, il vous faudra environ 45 minutes à une heure de route (en minibus ou en taxi) pour vous rendre à la destination souhaitée. La ville Sapa est très petite et les rues escarpées sont faciles à naviguer. 

Quel est le meilleur moment pour visiter Sapa? 

La meilleure période pour visiter se situe entre mars et mai. De décembre à février sont les mois les plus froids et les plus embués de l’année. Il y a des moments où la température tombe à presque zéro et où les visiteurs se retrouvent bloqués par un épais mur de brouillard. Il fait chaud de juin à août. Si vous souhaitez contempler des rizières en terrasses, venez en septembre lorsque ces champs verts transforment en jaune.

Mots-clés: découverte Sapa, Randonnée SaPa, sapa trekking, Sapa Vietnam; séjour Sapa, Vietnam sapa, visite sapa, Voyage à Sapa, Voyage à Sapa Vietnam; voyager à Sapa en Décembre Janvier Février; Sapa en Mars Avril Mai, sapa en Juin Juillet, Sapa en Août septembre; Sapa en Octobre Novembre, meilleur moment pour visiter Sapa

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)