trekking au Vietnam

Pourquoi choisir le Nord pour votre prochain trekking au Vietnam

Written by Phuong Dung on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Informations pratiques, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Si c’est le trekking que vous recherchez, le Nord du Vietnam est l’endroit où aller. Le pays offre un excellent trekking avec des paysages remarquables. Et, vous pouvez obtenir un voyage inoubliable avec les images des montagnes calcaires en flèche, des niveaux de rizières et des vallées plongeantes des hauts plateaux, etc. Lisez les meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam dans l’article suivant !

Sapa

Située assez loin de Hanoi et juste à côté du pays voisin, la Chine; Sapa est célèbre pour ses montagnes spectaculaires, ses rizières en terrase dorées et sa culture unique en tant que foyer de certaines des minorités ethniques vietnamiennes. Il offre des sentiers de randonnée variés et magnifiques tels que les villages ethniques Cat Cat, Y Linh Ho, Ta Phin, la vallée de Muong Hoa, la montagne Ham Rong, etc. Surtout, Sapa abrite le plus haut sommet du Vietnam: le mont Fansipan (3 143 m).

Parc national de Ba Be

Désigné «parc national» en 1992, Ba Be ne déçoit pas. Situé à environ 200 km au nord-est de Hanoi, c’est un excellent choix pour les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus, dans des villages locaux toujours authentiques, faire du trekking à travers la jungle, et enfin faire un plongeon dans le lac au bout de le jour.

Le paysage se compose de montagnes karstiques calcaires couvertes des forêts les plus vertes; entourant le plus grand lac d’eau douce du pays et d’étonnantes grottes dans la montagne. En plus d’une riche biodiversité, le parc abrite plusieurs groupes ethniques minoritaires. La plus grande communauté est les Tay; qui vivent de l’agriculture et de la pêche dans le parc.

Apachai (Dien Bien Phu)

trekking au Vietnam

Apachai est le point le plus occidental du Vietnam, où les frontières du Vietnam, du Laos et de la Chine se croisent; trouvé à environ 250 km du district central de Dien Bien Phu. Avec une hauteur de 1687 m et un emplacement éloigné, la plupart des résidents ici sont des groupes ethniques minoritaires tels que Ha Nhi et quelques autres. Apachai dans la langue de Ha Nhi signifie «la terre énorme».

Parc national de Cuc Phuong

Situé à quelques kilomètres au sud de Hanoi, Cuc Phuong est le plus ancien parc national du Vietnam. La forêt primitive abrite une grande variété de flore et est un lieu idéal pour le trekking au Vietnam. Parsemé d’un grand nombre de sentiers de trekking et de randonnée à travers le feuillage luxuriant des forêts tropicales vietnamiennes; les montées karstiques ajoutent au frisson. Il y a des randonnées d’une journée disponibles dans le parc, à la fois autoguidées ou avec un guide local qualifié.

Réserve naturelle de Pu Luong

Pour un paysage rural calme, nous vous encourageons à visiter la réserve naturelle de Pu Luong. Comprenant deux chaînes de montagnes parallèles et la vallée entre les deux; c’est là que vous trouverez des rizières en terrasse pittoresques, des collines calcaires et des forêts riches en biodiversité. Comme c’est le cas dans de nombreuses régions du Vietnam, celui-ci est également mieux exploré lors d’un trek d’une journée ou 2 jours 1 nuit.

Vallée de Mai Chau

trekking au Vietnam

Mai Chau se trouve dans le nord-ouest du Vietnam, à environ 130 kilomètres de l’animation de Hanoi; offre paix et tranquillité. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choses à offrir, Mai Chau au Vietnam rendra les sentiers de randonnée des plus mémorables avec le paysage environnant de rizières et de petits villages. Vous pouvez trouver de nombreuses excellentes installations et un réseau dense de sentiers de randonnée.

Vous souhaitez faire un voyage de trekking au Vietnam du Nord ? Notre Agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage au Vietnam hors des sentiers battus; voyage sur mesure au Vietnam, trekking au Vietnam, sites du Vietnam hors des sentiers battus; guide francophone au Vietnam, voyage à Sapa, attractions du Vietnam

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.