Village Ta Phin Sapa

Village Ta Phin à Sapa

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha, Sapa

Bien qu'on connaisse depuis longtemps la popularité de Sapa auprès les touristes grâce au splendeur des paysages, le village Ta Phin est encore une nouvelle destination. Situé à environ 17 km à l’Ouest de Sapa, Ta Phin est un village abritant les minorités ethniques H’mong et Dao Rouge. Il est l’un des sites les plus impressionnants des excursions à Sapa. Populairement connu comme le village du brocart, le village Ta Phin Sapa offre de nombreuses spécialités qui attendent d’être à découvrir.

Aperçu du village Ta Phin

Village Ta Phin Sapa
Village Ta Phin Sapa

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Ta Phin est le village éloigné situé  à environ 17 km à l’Ouest de Sapa et facilement accessible en moto. Il faudra environ 30 minutes pour y arriver en moto depuis Sapa. Ce village est un espace tranquille entouré de montagnes et de collines – couvertes de rizières en terrasses où vivent les ethnies H’mong et Dao Rouge – préservant toujours leurs coutumes et leurs cultures établies de longue date.

  • Remarque: La route montagneuse peut rendre difficile le déplacement des voitures. La meilleure solution consiste donc à louer un moto. Le chauffeur expérimenté vous conduira au bon endroit à un prix très raisonnable avec de nombreux conseils et astuces utiles. 

Meilleures choses à faire et à voir dans le village de Ta Phin

Tribus locaux Ta Phin Sapa
Tribus locaux Ta Phin à Sapa

En plus d’admirer l’image multicolore des rizières en terrasse, des cours d’eau calmes; des montagnes extraordinaires et des maisons de tribus montagnard qu’offre le village Ta Phin. Il est intéressant d’observer de première main les femmes de Dao Rouge assises ensemble, qui bavardent et tissent des brocarts devant la porte. Vous y trouverez une large gamme de brocarts faits à la main; avec des motifs accrocheurs, de formes et de tailles différentes.

Certains merveilleux souvenirs que vous pouvez offrir à votre famille et vos amis; que sont robe traditionnelle, écharpe très colorée, petit sac à main… Le village Ta Phin Sapa fournit non seulement des produits en brocart à la population locale, mais également aux boutiques de Hanoi et des régions du delta du Fleuve Rouge; et même à l’exportation vers des pays étrangers.

En outre, ce village Ta Phin est également réputé pour ses herbes médicinales précieuses utilisées pour un service de massage aux herbes médicinales qui est vraiment bon pour un corps en bonne santé ainsi que traiter de nombreuses maladies.

Il est aussi l’un des sentiers les plus populaires pour une randonnée tout en profitant des paysages à couper le souffle et des maisons traditionnelles du groupe ethnique minoritaire. vous pouvez rendre votre voyage plus agréable grâce à l’expérience d’un nuit chez l’habitant,  afin de vous rapprocher des habitants et de mieux comprendre leur culture et leurs traditions.

Incluez le village de Ta Phin dans vos vacances touristiques au Vietnam pour vous familiariser avec le mode de vie local des groupes ethniques et en savoir plus sur leurs coutumes et  leurs mœurs de longue date.

Mots- clés sur Google: guide francophone sapa, Agence de voyage francophone Sapa, Trekking à Sapa; Montagnes et ethnies Vietnam, villages traditionnels Sapa, ethnies minoritaires Sapa.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)