ville de Luang Prabang

Le Nord du Laos: visite de Luang Prabang

Written by guide sapa PUB on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Luang Prabang est considéré comme un centre culturel du Laos; la capitale royale formelle de Lan Xang (Royaume d’un million d’éléphants) datant du 14ème siècle jusqu’en 1946. La ville de Luang Prabang appartient maintenant au district de Luang Prabang; province de Luang Prabang.

À propos de Luang Prabang

C’est un port fluvial sur le fleuve Mékong et 210 kilomètres en amont de Vientiane. Intégré dans un paysage montagneux; les caractéristiques climatiques de Luang Prabang avec une température plus fraîche que les autres régions du Laos. La difficulté d’accès lui a permis de garder son apparence originale et typique. En 1995, l’UNESCO a énuméré cet ancien site du patrimoine mondial. Actuellement; la ville de Luang Prabang est devenu la destination touristique le plus attrayante du Laos.

  • Superficie: 16 875 km²
  • Population: 408 800 habitants (en 2004)

Patrimoine de la ville

  • Wat Xieng Thong: autre appel comme «Monastère de l’arbre d’or»; Wat Xieng Thong est l’un des temples les plus importants de la vie spirituelle du peuple lao. En 1560; le temple Wat Xieng Thong a été construit sous le règne du roi Setthathirath. Dans les années 1960; il a été remodelé tout en gardant sa forme authentique de l’architecture du temple lao.
  • Wat Mai: à seulement 200 mètres du Palais Royal et sur la rive de la rivière Me Kong; c’est l’un des plus pittoresques parmi les temples de Luang Prabang. Rester dans la rue de Sisavangvong; il est important pour sa beauté religieuse et esthétique car elle est reconnue comme un patrimoine culturel mondial.

ville de Luang PrabangLa ville de Luang Prabang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

  • Wat Visoun (Wat Wisunarat): Sous le règne du roi Wisunarat (Visoun) en 1513; Wat Wisunarat est le plus ancien temple de Luang Prabang. Il abrite les bouddhas Prabang. Dans l’invasion de Blak Haw en 1887, le temple a été brûlé. Il a ensuite été reconstruit à l’aide de stuc et de brique tout en conservant des pièces originales; y compris un stupa qui a été créé en 1503. That Makmo stupa fait face à Wat Visoun directement avec d’autres bâtiments autour de Wat Visoun.
  • Musée du palais royal: solitaire royale du roi Sisavangvong. De nos jours, il est servi comme un musée avec une exposition qui remonte à plusieurs siècles pour tracer le passé turbulent du royaume Lane Xang; et l’époque coloniale. Après sa destruction en 1887; le Palais a été reconstruit en 1904.

Attractions naturelles de la ville

  • Chutes d’eau de Kuang Si: à environ 29 km du centre-ville, la chute d’eau de Kuang Si est l’une des plus belles cascades du Laos. C’est un complexe de nombreuses chutes d’eau créant les plus grandes chutes d’eau et un paysage vraiment magnifique.
  • Pak Ou Caves: Ce sont des grottes mystérieuses abritant plus de 4 000 images Budhha. En route pour explorer ce site, les visiteurs auront la chance d’explorer le grand fleuve Mekong à bord d’un paysage pittoresque de bord de rivière.

Conseils pour se rendre à Luang Prabang (quand partir à Luang Prabang ?)

Luang Prabang a 4 saisons distinctives et il est bon de visiter en toutes saisons.

Faire du vélo autour du centre-ville est également une expérience inoubliable.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: la ville de Luang Prabang, Luang Prabang, voyage Luang Prabang, voyage Laos, circuit au Laos, circuit Luang Prabang, chose a faire a Luang Prabang, que voir a Luang Prabang, luang prabang et ses environs, combien de jours à luang prabang, phousi, luang prabang restaurant, les incontournables de luang prabang, palais royal de luang prabang, riziere luang prabang, luang prabang cascade

Le Nord du Laos: visite de Luang Prabang
5 (100%) 2 votes
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesapa.com/ville-de-luang-prabang">
Twitter

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)