Marché Pho Don Pu Luong

Visite du marché ethnique Pho Don Pu Luong

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Informations pratiques, Marchés, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha, Pu Luong (Thanh Hoa)

Lors de votre escale à la réserve naturelle de Pu Luong le jeudi ou le dimanche, vous aurez l’occasion de visiter au marché Pho Don Pu Luong qui est caractérisée par des hauts plateaux à l'ouest de la province de Thanh Hoa.

Le nom “Pho Don” est apparu à l’époque coloniale française dans la commune de Lung Niem, district de Ba Thuoc, dans la province de Thanh Hoa. Il s’agit du lieu d’échange des marchandises et de rencontre des groupes ethniques tels que Kinh, Muong, Thai…

Ce qui attire des touristes pour ce marché, c’est la culture de l’achat et de la vente des produits d’égale valeur. Les gens d’ici peuvent parfois échanger des produits avec d’autres produits, par exemple: un poulet équivaut deux douzaines d’œufs et un tas de légumes. Le prix des produits sont fixes, cependant, il pourrait augmenter ou baisser quant à la demande des consommateurs.

Marché Pho Don Pu Luong
Marché Pho Don Pu Luong

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Ouvert le jeudi et le dimanche, ce marché rassemble de nombreux groupes ethniques. Avant le lever du soleil, lorsque le coq lance dans l’air calme son cocorico, les gens commencent à se rendre au marché. Ils sont vêtus de costumes de brocart colorés. De nombreux groupes minoritaires doivent traverser dizaines kilomètres de routes forestières et montagneuses accidentées pour aller à la foire hebdomadaire.

Marché de Pho Don Pu Luong

Le marché ethnique Pho Don Pu Luong se caractérise aussi par des produits autosuffisants. Les produits sont assez riches en types; comme légumes frais et forestiers, riz et céréales, pousses de bambou, gâteaux traditionnels… Dans le marché de Pho Don, il y a tant de vendeurs qui appartiennent à de différents groupes ethniques, mais ils possèdent une même de manière de vente. Tous les prix des produits sont fixes et inchangés. Tous les marchandises sont emballées, notamment les légumes sont emballés dans un paquet pour vendre; les vendeurs ne pèsent pas leurs produits.

Vous y trouverez des images des femmes ethniques apportant un paquet des marchandises qui pèsent près de 100 kg sur leur dos. Pour les gens d’ici, ce marché est non seulement un espace d’échange des marchandises; mais également un lieu de partage des cultures traditionnelles entre les voisins séparés par une montagne ou une rivière.

De nombreux Kinh du delta du Mékong achètent des produits agricoles de montagne et vendent des produits de première nécessité; tels que vêtements, outils en métal, seaux, couvertures,… pour les peuples autochtones.

Le marché Pho Don Pu Luong contribue à l’enrichissement la vie matérielle et spirituelle des habitants de la province occidentale Thanh Hoa. Il a aidé à préserver la culture unique des ethnies minoritaires d’ici.

Trouver cet article sur Google par les mots-clés: ethnies minoritaires au Nord Vietnam, Marchés traditionnels; réserve naturelle de Pu Luong, marché de Pho Don Pu Luong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)