visiter Vientiane

À la découverte de Vientiane, capitale du Laos

Written by Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha on . Posted in Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

Vientiane (Viangchan) est la capitale du Laos; située sur les rives du Mékong, marquant la frontière avec la Thaïlande; en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai. En dépit d’être un carrefour pour la politique; l’économie et la culture; Vientiane reste encore une attraction pacifique; et charmante que beaucoup de capitaux ne peuvent actuellement avoir.

visiter VientianeVisiter Vientiane

  • Superficie: 3 920 km2
  • Population: 783 000 habitants (en 2013)

Patrimoine culturel de Vientiane (Que visiter à Vientiane?)

  • Pha That Luang est considéré comme le Grand Stupa du Laos. C’est un symbole du bouddhisme et de la souveraineté du Laos. C’est aussi le monument le plus sacré du Laos avec sa longue histoire et son histoire. Le stupa a commencé à construire depuis 1566 et plaqué par l’or. En conséquence, That Luang est endommagé par le birman, le chinois et le siamois lors des invasions aux XVIIIe et XIXe siècles. En 1900, ce stupa est restauré par le français comme son design original. De loin, That Luang ressemble à une forteresse avec un mur épais pour aider à prévenir les ennemis. À l’intérieur, de nombreux stupas avec le principal principal au centre.
  • Le parc de Bouddha (Xieng Khuan) se trouve à 25 km du centre sud-est de Vientiane le long de la rivière Mekong. Il a été construit en 1958 par un moine nommé Luang Pu Bunleua Sulilat. Il appartient à Thanon Tha Deua, Vientiane. C’est un parc célèbre avec plus de 200 statues de Bouddha dans de nombreux postes, formes et tailles. Il s’agit de statues délicates et soigneusement sculptées avec une statue de l’image de Bouddha inclinée.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

  • Patuxay Victory Monument est construit au milieu de la plus large et célèbre avenue de la capitale Vientiane. On peut voir de loin une vue spectaculaire à toute personne qui veut observer toute la vue de la capitale du Laos. Il est également appelé Champs Elysée d’Asie car il est construit pour honorer les personnes tuées dans la lutte contre l’indépendance de la France. Il a commencé la construction en 1962 mais reste encore inachevé. Son extérieur comporte à la fois une tour bouddhiste et une forme en forme de stupa, décorées de lotus, de kinari et de nagas (dragons).
  • Wat Ho Phra Keo est l’un des temples les plus impressionnants de Vientiane. Il a commencé à être construit en 1565 en tant que chapelle de la famille royale et lieu de stockage du Bouddha d’Émeraude. Cependant, cette statue effrayée a été récupérée par l’armée thaïlandaise en 1778. Le nom de Ho Phra Keo signifie «Autel du Bouddha d’émeraude», en référence au fait que seul l’autel restait lorsque la statue a été enlevée.
  • Le temple est présenté avec des détails en bois sculpté, une porte laquée hindoue et de nombreuses statues autour de lui qui sont faites de cope, de pierre ou d’argile et slated par l’or dans une partie de son corps. Ce temple est également un endroit pour garder une exposition précieuse du trône d’or, la statue bouddhiste de Kh’mer, les arts sculptés en bois, les tambours à la grenouille en bronze et les manuscrits de feuilles de palmier.

Conseils pour visiter Vientiane (meilleure période pour découvrir Vientiane)

Le climat du Laos est clairement séparé en 2 saisons (saison des pluies et saison sèche). La saison des pluies commence de mai à novembre. D’autre part; de décembre à avril est la saison sèche. Le Laos est disponible et accueille les touristes en toutes saisons mais c’est idéal pour visiter Vientiane en avril. C’est lorsque le festival Boun Pimai est organisé pour célébrer le Nouvel An du Laos avec de nombreuses activités: défilés, danse, chant et lancements enthousiastes.

Pour plus d’information de voyage au Laos, veuillez consulter:  la ville de Vientiane, Vientiane, voyage Vientiane, voyage laos, circuit au laos, circuit Vientiane, chose a faire a Vientiane, que voir a Vientiane, visiter Vientiane.

À la découverte de Vientiane, capitale du Laos
5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone Sapa Agence voyage randonnee Sapa Bac Ha

Voyage randonnee trekking Sapa avec Guide francophone local sapa, circuit de visite aux villages, rizierres en terrace et marches herdommadaire ethniques a Sapa Bac Ha, Voyage sur mesure au nord du Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)