voyage à Sapa en hiver

Guide de voyage à Sapa: Visite Sapa pendant cet hiver

Written by Phuong Dung on . Posted in 1.Le Nord du Vietnam, Lao Cai, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

L’hiver au nord du Vietnam dure de novembre à février. Faites un tour à Sapa en ce moment, ce n’est pas la meilleure idée, mais vous ne pouvez évidemment pas faire confiance à votre voyage ces jours-ci. Sapa est connue pour être la plus belle scène de neige au Vietnam. Il n’y a nulle part plus idéal que Sapa, non seulement pour les visiteurs nationaux mais aussi pour les touristes étrangers qui souhaitent faire l’expérience d’un hiver enneigé dans un climat tropical. Voici le guide de voyage à Sapa en hiver.

Météo de Sapa en hiver

voyage à Sapa en hiver

«Comment est le climat à Sapa en hiver?» est une question courante que les visiteurs se demandent de voyager Sapa à cette époque. Il existe deux types de temps que vous pouvez facilement reconnaître lorsque vous arrivez à Sapa en hiver: le brouillard et la neige.

Début décembre, le temps à Sapa était froid, mais pas encore enneigé. La ville entière était enveloppée de brume tôt le matin et tard le soir. Le brouillard et les nuages étaient si denses que vous ne pouviez rien voir à seulement 1 mètre de distance. Cependant, pendant la journée, lorsque le soleil apparaît, Sapa est d’une beauté paradisiaque avec des nuages qui volent.

Fin décembre et janvier, la température à Sapa commence à baisser plus profondément, il y a des jours où la température est inférieure à 0 degrés, Sapa porte un nouveau manteau avec la couleur de la première neige de la saison. Les chutes de neige dépendent également de chaque année. Il y a des années où la neige arrive tôt et il y a des années qui arrivent tard. Enneigée partout, toute la ville de Sapa immergée dans la neige et la pluie rend les déplacements plus difficiles.

Préparation pour voyage à Sapa en hiver

Sapa en hiver est très froid et assez difficile à déplacer s’il y a de la neige. En venant à Sapa, les touristes devront beaucoup marcher (par exemple, ils devront escalader des montagnes ou marcher dans les villages). Par conséquent, lorsque vous voyagez à Sapa en hiver, vous devez préparer tous les articles nécessaires tels que des chaussures de sport, des gants, des foulards, des imperméables, des chapeaux, etc. Cependant, vous devez éviter de transporter trop d’articles.

– Châle

– Chaussettes et chaussures

– Veste

– Chapeaux chauds

– Gants

– Vêtements chauds:

 + Simple, pas trop pointilleux car c’est souvent loin

 + Capacité à rester au chaud pour le corps

 + Portez des pulls supplémentaires si vous voulez porter des hauts fins

– Fournitures médicales: De tout ce que vous devez apporter à Sapa, la préparation de médicaments ou d’huile éolienne est un must. En fait, le temps hivernal à Sapa est très froid, vous êtes donc facilement sensible au rhume ou aux égratignures pendant la marche.

Choses à faire à Sapa en hiver

Profiter de Sapa brumeux

voyage à Sapa en hiver

Sapa est connue comme la ville fantaisiste dans le brouillard au Vietnam, surtout en hiver lorsque Sapa sera submergée dans la brume froide. Le décor est poétique par les toits, les routes, les collines couvertes d’une couleur argentée. Les visiteurs venant à Sapa pour voyager en hiver, surtout en décembre et janvier, auront la chance de profiter du froid des pays européens lorsque la température extérieure est parfois inférieure à 0 degrés Celsius.

Regarder les chutes de neige

Sous le froid, maintenant Sapa a aussi de la glace et de la neige en hiver. Nous avons pensé que cela ne pouvait se produire que dans les pays occidentaux, mais maintenant même à Sapa, au Vietnam, nous pouvons regarder des chutes de neige. Par conséquent, si vous voulez vivre une expérience amusante avec la neige comme en Europe, faites un plan tout de suite.

Visiter les marchés de Sapa

Visitez les marchés de la ville de Sapa lorsque vous venez ici comme le marché de Sapa, le marché de nuit, le marché de l’amour de Sapa. Chaque marché a une particularité différente. Si vous souhaitez acheter des spécialités de Sapa en cadeau, n’oubliez pas de visiter le marché de Sapa. Ici, vendez beaucoup de spécialités différentes telles que la viande de buffle séchée, le brocart, les chaussures, les souvenirs.

Trek dans les villages locaux

voyage à Sapa en hiver

Le trekking dans certains des villages locaux voisins est un must quand à Sapa; vous passerez devant des paysages absolument magnifiques. Une fois arrivé, vous serez immergé dans la culture et les coutumes des tribus montagnardes; et repartirez plus riche pour l’expérience. Le village Cat Cat est particulièrement populaire parmi les touristes; car vous pourrez voir comment les villageois Hmong cultivent la vallée et produisent des textiles faits à la main.

>> Pour plus d’infos sur le voyage à Sapa en hiver, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à Sapa en hiver, voyage à Sapa, visite Sapa, decouverte Sapa; trekking Sapa, voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, trekking au Vietnam, guide voyage à Sapa

Tags: , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.