La ville de Sapa

Voyage à Sapa Vietnam toute l’année

Written by Voyage Sapa Blog on . Posted in Informations pratiques, Lao Cai, Nouvelle Voyage Sapa Bac Ha

De nombreux voyageurs, qui ont déjà visité le Vietnam, tous disent que c'était une visite incontournable, l'un des endroits les plus beaux et les plus authentiques du Vietnam. Mais est-ce? Suivez-nous pour savoir si Sapa vaut la peine d'être visité !

Lorsqu’on pense à la ville Sapa, on imaginera des rizières en terrasses infinies avec des vues spectaculaires sur les montagnes et des possibilités de randonnée. Cependant, si vous vous trompez de mois, vos rêves de voir les paysages pittoresques seront brisés. Le trekking n’est pas une option en saison des pluies. Ou ne manquez pas de contempler des rizières en terrasses pendant la saison du riz.

Décembre Janvier Février

Sapa
Voyage à Sapa en décembre

Saviez-vous que Sapa est l’un des rares endroits au Vietnam où il neige? Durant ces mois, il fera froid. Décembre est le mois le plus froid de l’année. La météo à Sapa change très vite et il est difficile de prévoir ce que ce sera. Il fera souvent brumeux tôt le matin, pluvieux, humide. 

Voyager en hiver pour capturer des moments paisibles de la ville Sapa. Prendre des belles photos des branches d’arbres gelées tôt le matin ou tout simplement pour vous asseoir dans un café du coin pour goûter à la saveur du café par temps froid.

Mars Avril Mai

Voyage à Sapa
Voyage à Sapa en mai

Le temps est agréable – pas trop chaud, pas trop froid. Ces mois sont parfaits pour faire le trekking et voir les minorités ethniques. Cependant, ne vous attendez pas à voir des rizières en terrasses car c’est le moment où le riz est planté.

Juin Juillet

Tu Le Sapa
Voyage à Sapa en juillet

Parfait pour voir les rizières en terrasse Sapa. Cependant, il fait très chaud (environ 30 degrés Celsius) et il pleut beaucoup, ce qui n’est pas si bon si vous prévoyez de partir en randonnée dans les minorités ethniques.

Août septembre

Voyage à Sapa
Voyage à Sapa en septembre

Les températures sont plus acceptables, il y a moins de pluie et les rizières sont encore vertes. Vers la fin du mois de septembre, les rizières jaunissent mais restent belles. C’est le meilleur moment pour visiter Sapa – le temps est idéal pour la randonnée et vous pouvez également admirer les célèbres terrasses de riz

La prise de vue devrait avoir lieu en septembre, lorsque les rizières sont jaunes et que Sapa offre un paysage magnifique par temps clair. 

Octobre Novembre

Sapa
Trekking à Sapa en hiver

Temps froid et principalement sec idéal pour la randonnée. Cependant, à partir de la fin du mois de septembre, les rizières seront récoltées. Ne vous attendez donc pas à voir des terrasses vertes.

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre voyage à Sapa, planifiez-le soigneusement et choisissez le bon mois en fonction de ce que vous voulez voir et faire.

Mots-clés: Choses ne pas rater à Sapa, découverte Sapa, Randonnée SaPa, sapa trekking, Sapa Vietnam; séjour Sapa, Vietnam sapa, visite sapa, Voyage à Sapa, Voyage à Sapa Vietnam; Sapa en Décembre Janvier Février, Sapa en Mars Avril Mai, sapa en Juin Juillet, Sapa en Août septembre; Sapa en Octobre Novembre.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Tags: , , , , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)