
Voyage au Vietnam : 2 îles incontournables qui n’attendent que d’être découvertes
Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est connu des voyageurs pour sa culture, ses vestiges, ses monuments ancestraux, ses villes impériales, ses paysages subtils, ou encore ses superbes sites naturels. Sachez également qu’il abrite des îles paradisiaques de renom à visiter absolument. Certaines d’entre elles sont assez célèbres, dont Phú Quốc, Côn Son, Cát Bà, Lý Sơn, etc. Mais il existe encore beaucoup d’autres joyaux cachés à ne surtout pas manquer.
Cù lao Chàm, une destination vietnamienne loin de la foule touristique
Lors de vos vacances au Vietnam, mettez Cù lao Chàm dans votre liste de destinations. Cet endroit est composé d’une grande île principale et d’un groupe de petites îles autour. Ce petit archipel est situé à quelques kilomètres de Hội An, à environ 20 minutes en bateau rapide et 2 h en ferry en bois depuis le port de Cửa Đại Beach.
Cù lao Chàm est reconnue réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO depuis le 26 mai 2009. Vous y trouverez une nature tropicale intacte et un paysage pittoresque pour les treks d’exploration, de magnifiques plages de sable fin qui valent vraiment le détour. Il y a également de charmants villages de pêcheurs hospitaliers pour en apprendre un peu plus sur le mode de vie et la culture des minorités autochtones.
Vous pourrez également profiter des sports nautiques. Comme la natation, le ski nautique, le parapente, le kayaking, le cerf-volant de traction, la pêche et surtout la plongée sous-marine. Cette dernière est idéale pour observer les magnifiques espèces de coraux exotiques, coquillages, tapis d’algues marines et poissons multicolores. Enfin, l’île offre des découvertes culturelles hors des sentiers battus avec ses attractions immanquables comme la pagode centenaire de Hải Tạng ou encore un temple consacré à la baleine.
Binh Ba, une très belle île à visiter durant un voyage au Vietnam
Pour profiter de vacances paisibles, confortables et intéressantes, il est aussi recommandé de rejoindre l’île de Binh Ba. C’est une petite île de 3 km². Depuis le port de Ba Ngòi, il vous suffira d’une heure de bateau pour arriver sur l’île. En tout cas, elle est devenue une destination de choix.
Cela est notamment dû à ses paysages romantiques à couper le souffle, ses nombreuses plages immaculées, son eau bleu claire et propre, ses vestiges de la guerre du Vietnam, ses lieux sacrés, etc. Pour ceux qui aiment la nourriture, Binh Ba possède une cuisine comprenant des mets savoureux, à l’image des homards et crabes. En effet, vous serez captivé à l’idée de déguster la chair tendre de ces crustacés fraîchement pêchés et grillés devant vous.
Par ailleurs, pour les plages populaires, il y a par exemple la plage de Nom qui offre des activités reposantes et romantiques. À l’instar de l’équitation, la balade en bateau avec des feuilles de bananiers attachées aux mâts, la promenade sur la plage, ou encore des bains de soleil. Si vous voulez profiter d’une autre belle plage, d’une matinée avec de la brise fraîche et d’un coucher de soleil exceptionnel, optez pour la plage de Chuong.
Tags: voyage au vietnam
Trackback from your site.