voyage au Vietnam hors des sentiers battus

Top 8 attractions à visiter pour voyage Vietnam hors des sentiers battus

Written by Phuong Dung on . Posted in C-Blog voyage au Vietnam, Informations pratiques

Le Vietnam reçoit de plus en plus de visiteurs chaque année, le nombre réel de touristes par an atteignant bien plus de 12 millions. Certaines régions du Vietnam, telles que la baie d’Halong, Hoi An et Saigon sont très belles et font partie des itinéraires du Vietnam, mais sont également remplies de voyageurs toute l’année. Heureusement, si vous souhaitez vous éloigner de la foule, vous avez plusieurs alternatives. Voici quelques-unes des meilleures suggestions que vous pourriez envisager d’ajouter à votre voyage au Vietnam hors des sentiers battus.

1. Ha Giang

voyage au Vietnam hors des sentiers battus

Un voyage à Ha Giang depuis Hanoi vous emmène dans les plus beaux paysages de montagne et dans la meilleure destination hors des sentiers battus du Vietnam. Ha Giang est la province la plus septentrionale du pays, où vivent diverses communautés de minorités ethniques; qui tentent de préserver leurs propres cultures.

Les minorités ethniques de Ha Giang n’ont pas encore été «commercialisées», ce qui rend le voyage à Ha Giang une expérience beaucoup plus authentique. Séjournez dans une famille d’accueil pour découvrir la culture locale et profiter des paysages les plus enchanteurs à offrir.

2. Lac de Ba Be

Le parc national de Ba Be abrite le plus grand lac naturel du Vietnam, couvrant 6,5 km2. Les séjours ici impliquent naturellement la vie au bord de l’eau, avec la pêche, la marche et la balde en bateau, le tout dans un itinéraire facile. Réservez un séjour chez l’habitant près du lac; où vous pourrez vous détendre pendant de longues heures dans un hamac ou aller pagayer au lever du soleil. Gagnez du temps lors de votre voyage au Vietnam pour visiter le village de Cam Ha; où la minorité ethnique Tay vit depuis des décennies – et pour explorer la pagode An Ma, la grotte Puong.

3. Mu Cang Chai

Si vous avez vu des photos époustouflantes de rizières en terrasse au Vietnam; il y a de fortes chances qu’elles aient été prises à Mu Cang Chai ou aux alentours. Vous auriez du mal à trouver des champs de cette échelle partout ailleurs dans le pays. Rendus dans des tons de vert ou de jaune selon la période de l’année, les imposantes terrasses sont un phare météo pour les saisons changeantes et les différentes étapes de la récolte du riz.

En raison de son éloignement, le district de Mu Cang Chai reçoit relativement peu de touristes. Mais si c’est une sublime randonnée que vous recherchez, cela en vaut la peine.

4. Vallée de Mai Chau

voyage au Vietnam hors des sentiers battus

Étonnamment négligée par les visiteurs étrangers compte tenu de sa proximité avec Hanoi (135 km au sud-ouest de la ville), la campagne Mai Chau est un monde loin de la capitale chaotique du Vietnam. La vallée est habitée principalement par la minorité Thai blanche; dont beaucoup ont ouvert leurs maisons traditionnelles sur pilotis en tant que familles d’accueil rustiques.

Une fois installé, régalez-vous de délicieux repas faits maison devant un fond de montagnes karstiques déchiquetées.

5. Réserve naturelle de Pu Luong

La réserve naturelle de Pu Luong est l’un des sites de randonnée écologiques les moins connus du nord du Vietnam. C’est un endroit idéal hors des sentiers battus où vous vous sentirez vraiment rafraîchissant. Dans certains villages de cette réserve naturelle, vous ne pouvez même pas obtenir de connexion 4G. Cela signifie que vous vous immergez vraiment dans la nature.

6. Îles de Cham

Les îles Cham sont un groupe d’îlots situés sur la côte de Hoi An avec une faune diversifiée; et des parcs marins protégés avec d’excellentes options de plongée sous-marine. Le seul moyen d’atteindre les îles Cham est de prendre un bateau depuis le port de Hoi An. Cependant, les promenades en bateau ne fonctionnent que pendant la saison sèche; car les eaux deviennent assez agitées pendant la saison de la mousson. Il existe des options d’hébergement modestes sur les îles; mais la meilleure expérience est la location d’une tente et le camping à ciel ouvert.

7. Quy Nhon

voyage au Vietnam hors des sentiers battus

Quy Nhon a tout ce qu’une destination de vacances idéale : des plages immaculées sur de belles îles, des paysages montagneux à couper le souffle, des villages de pêcheurs paisibles, des fruits de mer frais (et bon marché), des sites culturels, etc. Et le meilleur de tous, cette ville côtière du centre du Vietnam est un endroit impopulaire parmi les touristes étrangers.

8. Buon Ma Thuot

L’un des endroits uniques au Vietnam est Buon Ma Thuot. Il se trouve dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Cette région est surtout connue pour produire la majorité du café du Vietnam pour l’exportation; et est souvent surnommée la «capitale du café» du Vietnam. Outre les plantations de café, Buon Ma Thuot est également situé à côté d’un grand et beau lac; qui est encore assez peu profond dans certaines régions pour pouvoir traverser sur des éléphants!

Vous souhaitez faire un voyage au Vietnam hors des sentiers battus ? Notre agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: voyage au Vietnam hors des sentiers battus; voyage sur mesure au Vietnam, trekking au Vietnam, sites du Vietnam hors des sentiers battus; guide francophone au Vietnam, voyage à Ha Giang, attractions du Vietnam

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Laissez votre commentaire (Only in french)

You must be logged in to post a comment.